L’icône de la Sainte Vierge de Saint Luc | Collection Lercaro

Le 16 novembre à 18h00, à l’occasion de la présentation de son livre, nous soulignons la conférence de Franco Faranda sur ” L’icône de la Sainte Vierge de Saint Luc “.

Aimée, vénérée, attendue chaque année par des milliers de citoyens, la Sainte Vierge de San Luca est à elle seule l’un des symboles sacrés de la ville de Bologne. Combien, cependant, peuvent dire qu’ils connaissent vraiment son histoire ? Comment en est-elle arrivée à dominer “la Dotta” du haut du Monte della Guardia ?
Avec passion, ce volume retrace les sources qui ont généré la légende, en les comparant aux données documentaires, et étudie l’origine du “type” iconographique – qui s’est développé à Constantinople – pour arriver à une datation et une provenance culturelle raisonnables.

Entrée gratuite

Réservation recommandée à ce link

Collection Lercaro – Via Riva di Reno, 57 – District de Porto-Saragozza
0516566215 – 211
segreteria@raccoltalercaro.it

Torna in alto